Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
Paroisse Saint Dominique
20, rue de la Tombe-Issoire
Adresse Postale
11, villa Saint Jacques
75014 PARIS
Tél : 01 45 65 20 25
Fax : 01 45 65 58 48
st.dominique.paroisse@orange.fr
MESSES A SAINT-DOMINIQUE
Lundi, une seule messe à 18h30
Mardi à vendredi :
8h, 12h15, 18h30
Samedi : 9h, 18h30
Dimanche
Eglise Saint-Dominique

9h, 10h30, 18h30
Pour les enfants, à 10h30, garderie et partage de la Parole adaptée.
Chapelle Saint-Yves
(11, rue Saint-Yves) :
9h30 (en français)
11h00 (en polonais)

- Des horaires particuliers sont prévus pour les fêtes et les temps de vacances.
Consultez les Annonces de la semaine dans la colonne de droite.
Dans la même rubrique
vidéos de la paroisse
Trouver une messe ?
Le portail jeune de l'Eglise de France
Voulez-vous rencontrer Jésus ?
La Voix du 14ème
Conférences des évêques de France
Le Jour du Seigneur
Radio Notre Dame
RCF : Radios chrétiennes francophones
Le saint du jour
JPEG - 6.5 ko
Port Saint Nicolas
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Les éditoriaux du dimanche « 2016 « Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui

32ème dimanche du Temps Ordinaire 6 novembre 2016 - Année C

Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui

Croire en la résurrection, ce n’est pas seulement parler de l’au-delà, c’est aussi donner du sens à la vie terrestre, car c’est dire l’importance, la valeur de chaque personne humaine en comparaison avec la réincarnation. Chaque personne pourra participer à l’amour éternel de Dieu, et ainsi réaliser sa capacité d’aimer et d’être aimé, avec tout son être, corps, âme et esprit. L’unicité de la vie humaine dit clairement son sérieux, son importance. Unicité de la vie qui ne peut se répéter, unicité de la personne où l’âme et le corps sont liés. Ma la vie terrestre actuelle est le seul chemin vers l’éternité, comme elle est le lieu unique où je peux réaliser ma capacité d’aimer. Dire que ma vie ne se répétera pas, c’est prendre au sérieux ma liberté et ma responsabilité, c’est affirmer l’importance des choix que je pose aujourd’hui. Ma vie actuelle est le lieu où je peux réussir ma vie, et où je me prépare à accueillir l’amour éternel. Ma personne et ma vie sont précieuses car elles sont uniques.

Jésus révèle le mystère de notre devenir : ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges. Comme les anges, nous posséderons la vie immortelle. Le Christ nous donne part à sa propre vie. En lui, nous sommes des enfants de Dieu. Cette vérité nous donne une grande confiance. Dieu est notre père. Il s’occupe de nous. Il sait ce dont nous avons besoin. Nous pouvons lui parler comme un enfant qui demande les choses dont il a besoin à son père. Quel père donnerait à son fils un serpent quand il demande un poisson ? Quel père remettrait à sa fille un scorpion quand elle demande un œuf ?

Seigneur Jésus, tu me connais et tu sais tout de moi. Je place devant toi les besoins de mon cœur, les soucis de ma famille et de mes amis. Aide-moi à être ouvert à ta volonté dans ma vie. Ne me laisse pas m’éloigner de toi ni te rejeter. Ne laisse pas mes propres idées m’aveugler. Aide-moi à te garder toujours devant les yeux comme but de ma vie, le trésor pour lequel, tout joyeux, je renonce à tout le reste.

Père Robert Wrobel

© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2013