Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
Paroisse Saint Dominique
20, rue de la Tombe-Issoire
Adresse Postale
11, villa Saint Jacques
75014 PARIS
Tél : 01 45 65 20 25
Fax : 01 45 65 58 48
st.dominique.paroisse@orange.fr
MESSES A SAINT-DOMINIQUE
Lundi, une seule messe à 18h30
Mardi à vendredi :
8h, 12h15, 18h30
Samedi : 9h, 18h30
Dimanche
Eglise Saint-Dominique

9h, 10h30, 18h30
Pour les enfants, à 10h30, garderie et partage de la Parole adaptée.
Chapelle Saint-Yves
(11, rue Saint-Yves) :
9h30 (en français)
11h00 (en polonais)

- Des horaires particuliers sont prévus pour les fêtes et les temps de vacances.
Consultez les Annonces de la semaine dans la colonne de droite.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Les éditoriaux du dimanche « L'Année Saint Dominique

26ème dimanche du Temps Ordinaire - 1er octobre 2017 - Année A

L’Année Saint Dominique

En ce dimanche de la rentrée paroissiale et d’envoi en mission, les paroles de Saint Paul retentissent à nos oreilles comme un appel : « S’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité. » (Ph 2, 1)

Ces paroles nous interpellent. Est-il toujours possible pour moi personnellement, dans ma vie de famille et dans nos multiples activités paroissiales que nous nous réconfortions les uns les autres, que nous nous encouragions avec amour, que nous soyons en communion, que nous ayons de la tendresse et de la compassion… que nous ayons les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ? Difficile voire impossible parfois ?

Donc pourquoi ne pas nous tourner davantage durant cette année pastorale qui commence vers Saint Dominique pour qu’il nous encourage :

« Permets Seigneur que ton Église trouve un secours dans les mérites et les enseignements de saint Dominique : Qu’il intercède pour nous avec toute sa tendresse, après avoir été un prédicateur éminent de ta vérité. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! »

Sous l’impulsion du Conseil Pastoral Paroissial je vous invite à vivre cette année pastorale comme une Année Saint Dominique. Pour que l’on puisse le connaitre et aimer davantage, pour qu’il nous aide à grandir dans la Foi, l’Espérance et la Charité.

Votre curé, Père Slawek Zabiegalowski

© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017