Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
Paroisse Saint Dominique
20, rue de la Tombe-Issoire
Adresse Postale
11, villa Saint Jacques
75014 PARIS
Tél : 01 45 65 20 25
Fax : 01 45 65 58 48
st.dominique.paroisse@orange.fr
MESSES A SAINT-DOMINIQUE
Lundi, une seule messe à 18h30
Mardi à vendredi :
8h, 12h15, 18h30
Samedi : 9h, 18h30
Dimanche
Eglise Saint-Dominique

9h, 10h30, 18h30
Pour les enfants, à 10h30, garderie et partage de la Parole adaptée.
Chapelle Saint-Yves
(11, rue Saint-Yves) :
9h30 (en français)
11h00 (en polonais)

- Des horaires particuliers sont prévus pour les fêtes et les temps de vacances.
Consultez les Annonces de la semaine dans la colonne de droite.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Accueil « Prières universelles « Les prières universelles 2018 « Prière universelle du dimanche 21 janvier 2018

Prière universelle du dimanche 21 janvier 2018

En ce début d’année 2018, nous voulons d’abord rendre grâces pour toutes les célébrations qui se sont déroulées l’année passée pour commémorer les 500 ans de la Réforme. L’année a été riche de rencontres, de dialogues et de libérations de nos méconnaissances ancestrales.
Nous pouvons ainsi aborder la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, cette année, en disant avec Moïse dans le texte de l’Exode : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur ». Les propositions de prières et de célébrations à partir de ce texte ont été préparées par les chrétiens des Eglises des Caraïbes.
En union avec eux, nous prions :

Dieu, notre Père, nous te remettons notre monde en plein bouleversement et tous nos jeunes en quête de sens. Nous te prions pour tous ceux qui sont engagés dans le dialogue œcuménique, pour que les chrétiens de toutes confessions se sentent concernés par l’unité de l’Eglise.

Nous te prions pour l’Eglise d’Orient et pour l’Eglise d’Occident, pour toutes les communautés chrétiennes divisées, pour tous les chrétiens qui te cherchent et essaient de vivre leur foi là où ils sont.

Dieu, notre Père, nous te prions pour les chrétiens et les autres minorités religieuses qui sont menacés au Moyen-Orient et dans d’autres pays en Asie. Libère-les de toute forme de violence, d’esclavage, de tout ce qui anéantit la dignité humaine.

« Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Que cette nouvelle version du « Notre Père » nous rappelle notre fragilité, nous sommes tous frères, des vases d’argile entre tes mains. Que ta Force, Seigneur, ravive notre espérance du Royaume.

Père unique et trois fois saint, que ton Esprit rassemble tes enfants dispersés. Donne-nous de travailler ensemble à l’écoute de ta Parole pour que grandisse, selon ta Volonté, le Corps du Christ et qu’advienne ton Royaume. Nous te le demandons par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017