Accueille Seigneur les paroles de notre bouche, le murmure des cœurs blessés, les cris des femmes et des hommes qui ont besoin de toi.
Tes paroles sont vie Seigneur. Que tes messagers, tes prêtres, tes amis respectent cette parole et ne la détournent pas pour servir leur intérêt, ou des buts contraires à la vie, mais qu’ils la mettent d’abord en action, en restant des ouvriers humbles. Nous te prions Seigneur.
En cette journée mondiale des lépreux, Seigneur, que les malades puissent obtenir l’aide de leur pays et de nos pays plus riches, et que les efforts combinés permettent d’éradiquer cette maladie. Nous te prions Seigneur.
Pour les personnes à qui est enlevée la parole ou qui sont peu écoutées : exclus, migrants, personnes isolées du fait de leur âge ou d’une lourde maladie. Qu’elles trouvent des frères qui les aident à s’exprimer. Nous te prions Seigneur.
« Il y a plusieurs membres et un seul corps ». Seigneur nous te prions pour que la diversité soit acceptée dans notre société, nos entreprises, nos familles et notre paroisse, et que nous découvrions l’émerveillement des dons multiples liés à cette diversité. Nous te prions Seigneur.
Père, que ta parole nous rejoigne en tous lieux et en tout temps, qu’elle accomplisse ce qu’elle dit, qu’elle relève nos frères et nous rende plus forts, avec Jésus ton Fils et dans l’Esprit saint.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017