« Je me lèverai et j’irai vers mon père ». Comme l’enfant prodigue soyons confiants dans la miséricorde infinie de notre Père pour nous et pour nos frères et osons lui demander de l’aide dans nos vies.
Père, nous te confions ton Eglise. Les événements récents peuvent la diviser, et ces divisions sont parfois violentes en son Corps. Convertis son cœur, convertis nos cœurs, que nous choisissions la vraie vie, avec le Christ. Prions le Seigneur.
Père, nous sommes parfois entourés de violence, de malveillance, de jugements. Pour les personnes qui les subissent, et pour celles qui sont prisonnières de ces comportements négatifs, nous te prions, Seigneur. Que nous choisissions l’Amour. Prions le Seigneur.
Père, nous te confions celles et ceux qui ont du mal à croire au pardon, qui ont du mal à voir des signes de résurrection dans leur vie et à croire à ta tendresse pour eux. Et pour celles et ceux qui hésitent à vivre le sacrement de réconciliation. Prions le Seigneur.
Père, tu as déposé en nous la parole de réconciliation. Dans nos vies il y a peut être des relations qui ont été blessées et qui mériteraient d’être réconciliées. Donne-nous le courage de les regarder en face et d’oser une démarche de réconciliation. Que nous choisissions le pardon. Prions le Seigneur.
Père, écoute nos prières, révèle ta tendresse à ceux qui souffrent, et conduis nous à la joie de Pâques, par Jésus le Christ notre Seigneur.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017