" Cet homme exceptionnel a été, en 1924, un précurseur de la résorption des bidonvilles et de l’habitation à Bon Marché à Paris. Construire pour les vivants à revenus modestes, telle était sa devise. Il a inscrit dans les esprits une volonté d’entraide, de développement et d’amour de la famille. Son action sociale a touché le logement, l’accès à la propriété, le domaine de la santé , de l’éducation et des loisirs des jeunes ". ( Jacques BARROT, Ancien Secrétaire d’Etat au Logement...)
" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ". L’Abbé a pris ce précepte à la lettre au service de Dieu, de l’Eglise et de ses frères. Il a utilisé le " terrain de la misère " pour loger les pauvres.
Une chapelle sera le centre de la Cité et, tout autour, un dispensaire, une bibliothèque, un centre de loisirs, un accueil pour handicapés pour le compte de la paroisse Saint Dominique.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017